Un nid vert avec un esprit loft – très cosy.
Il est le premier habitat en entrant sur la copropriété du « hameau des vers luisants », implanté sur un plateau de 1764m² avec un jardin privatif côté sud, auquel s’ajoute dans la pente un terrain boisé de 1750m² classé comme zone naturelle protégée. En prolongement de l’habitat, une terrasse surplombe la zone boisée avec projet une passerelle effleurant la cime des arbres pour se terminer avec un belvédère dominant la vallée du Serein.
Dans l’esprit d’un loft, l’espace est très largement ouvert. Un élément central sépare chambre et séjour, sans toutefois fermer en hauteur, gardant ainsi une ambiance lumineuse.
L’organisation de l’espace est optimisée pour l’habitation de 2 personnes, mais permet d’accueillir 2 personnes supplémentaires en visite.
Visite guidée :
Chaque habitat est personnalisé par une intervention artistique sur la vitre à côté de l’entrée, lui inscrivant son passé culturel, qui offre une jolie illumination la nuit.
L’entrée se fait par le sas, avec le chic industriel du container, à usage de réserve/rangement et local technique/vélo. La liaison vers l’entrée, comme la porte même, est vitrée.
En entrant, le regard se porte sur la grande façade vitrée en face. Des fenêtres de toit permettent de profiter d’une lumière zénithale dans la longueur de l’espace, complétée par les fenêtres latérales de formes allongées, orientées vers le jardin côté sud. A droite, des rangements épousent la forme voutée de la structure organique. Une armoire/ garde-robe sépare la chambre avec son grand lit du couloir, ouvert vers la salle de bain avec douche. Les toilettes sont à part. De l’autre côté de ce bloc, sur l’ensemble de la cloison est aménagée la cuisine avec un poêle au bout, lui conférant une position centrale afin de bien diffuser la chaleur. Dans le prolongement des rangements, est installé un bureau avec ordinateur/écran /TV. Devant la baie vitrée, se trouve la salle à manger et le séjour, offrant une vue superbe sur la vallée du Serein. L’accès à la terrasse prolonge l’espace vie vers l’extérieur, jusqu’à la cabane nichant dans la cime des arbres. Comme un cocooning elle ajoute un espace zen pour observer la nature et les animaux, lire tranquillement, être bien chez soi.
pour la location vous pouvez nous contacer par l’onglet contact
ou aller sur les sites d’airbnb ou Ferienhausmiete.de:
Coupe-élévation de l’habitat S sur le terrain.
01 _ salon, salle à manger, cuisine 02 _ couloir, bureau, rangements 03 _ chambre 04 _ salle de bain 05 _ toilettes 06 _ sas 07 _ garage, local technique 08 _ terrasse extérieure 09 _ passerelle + cabane