Les habitats

L’art de vivre autrement avec un «life-style vert».

Les trois habitats sont desservis par une voie d’accès commune, mais sont séparés entre eux par un terrain ainsi que par un écran végétal. L’orientation de chaque maison offre, avec une grande baie vitrée, une vue magnifique dans la vallée, sans voisin en face.

La surface d’habitation varie selon le pavillon Small, Medium ou Large, à laquelle s’ajoutent les deux terrasses qui prolongent l’espace de vie intérieur vers l’extérieur. L’intérieur est composé différemment selon sa taille S, M ou L. Il est également modulable et peut être personnalisé selon les vœux du propriétaire. Dans la conception, les espaces fonctionnels sont optimisés au profit des espaces de vie plus généreux. La forme voutée ajoute une ambiance organique. Les lucarnes permettent de profiter d’une lumière zénithale dans la longueur de l’espace, complétées par les ouvertures latérales allongées. L’aménagement intérieur est singulier, signé d’une intervention artistique.
Le projet aura un fort caractère environnemental et de développement durable (matériaux recyclés et recyclables). Les containers de transport deviennent locaux techniques, formant un sas thermique vers l’intérieur. Dans le prolongement de l’entrée, il y a le préau en bois, auvent qui abrite le parking privatif.

axonometrie hameau legendes-01plan hameau