Habitat M

L’équilibre heureux des espaces de vie avec la bonne taille.

Il est l’habitat du milieu de la copropriété du « hameau des vers luisants », implanté sur un plateau de 500m² avec un jardin privatif côté sud, auquel s’ajoute dans la pente un terrain boisé de 1560m² classé comme zone naturelle protégée. En prolongement de l’habitat, une terrasse surplombe la zone boisée avec projet une passerelle effleurant la cime des arbres pour se terminer avec un belvédère dominant la vallée du Serein.

Profitant de plus de longueur, l’habitat M est organisé par un grand espace ouvert et des espaces privatifs séparés. Il est idéal pour une occupation de 4 personnes mais permet d’accueillir 2 personnes supplémentaires en visite.

Pav M VUE EXT net

Pav M entrée art net

Visite guidée :

Chaque habitat est personnalisé par une intervention artistique sur la vitre à côté de l’entrée, lui inscrivant son passé culturel, qui offre une jolie illumination la nuit.
L’entrée se fait par le sas, avec le chic industriel du container, à usage de réserve/rangement et local technique/vélo. La liaison vers l’entrée, comme la porte même, est vitrée.
En entrant, sur la longueur de l’espace, se développe un rangement /bibliothèque qui épouse la forme voutée de la structure organique, se prolongeant par un bureau qui se loge dans son arrondi. Il se trouve dans l’entrée de ce grand espace séjour/cuisine/salon très lumineux avec deux fenêtres de formes allongées donnant sur le jardin. La baie vitrée offre une superbe vue sur la vallée du Serein, l’espace vie est prolongé par l’accès direct à la terrasse vers l’extérieur, jusqu’à la cabane nichant dans la cime des arbres. Comme un cocooning, elle ajoute un espace zen pour observer la nature et les animaux, lire tranquillement, être bien chez soi.
L’espace privatif est composé de deux chambres, avec pour chacune, un accès direct à la salle de bain/WC situé au milieu. Pour les visiteurs il y a un WC séparé accessible par l’entrée.
Chaque chambre profite d’une fenêtre vers le jardin et la salle de bain d’une lumière zénithale.

Pav M vue depuis entrée netPav M vers chambre net    Pav M salon cuisine net  Pav M espace travail table net  Pav M espace travail net

Pav M salon vue ext net

Pav M salon net

HVL cuisine table net

Pav M salon +large net

Pav M espace travail haut net

HVL cuisine net

Pav M sdb lavabo net

Pav M sdb douche net Pav M sdb douche front net

Pav M chambre net

Pav M WC net

Pav M salon sideboard net

Pav M longueur soleil net

PAV M artistique interieur

HVL terrasse net

Pav M bassin net HVL terrasse table net

Pav M plantations net

Pav M plantations salade netPav M maison abeille net HVL bois net

profil tunne_M-01

Coupe-élévation sur l’habitat L sur le terrain.

 

plan habitat -M-

01 _ salon, salle à manger, cuisine
02 _ couloir, bureau, rangements
03 _ chambre 01
04 _ salle de bain
05 _ toilettes
06 _ rangement
07 _ chambre 02
08 _ sas
09 _ garage, local technique
10 _ terrasse extérieure
11 _ passerelle + cabane