Habitat L

La générosité de l’espace sur un emplacement exceptionnel du site.

Last but not least, l’habitat L, dernier Pavillon à réaliser au fond du « hameau des vers luisants », est le plus grand, profitant d’une implantation exceptionnelle dans le site naturel. Accessible, comme les autres, par la voie commune, il y a deux jardins privatifs, un de chaque côté du pavillon, avec une surface de 1100m² sur le plateau. Il se niche dans une courbe arborée de Pins annonçant le début de la zone forestière. Le terrain de la zone naturelle protégée en pente s’ajoute avec 2200m², avec projet sa cabane nichant dans la cime des arbres. La vue est dégagée sur la vallée du Serein, le château de Cours de l’autre côté ainsi que vers le village de Noyers-sur-Serein plus loin.

Profitant de sa taille, l’habitat L combine un très grand espace ouvert avec plusieurs espaces privatifs séparés. Il est idéal pour une occupation de 5-6 personnes et permet d’accueillir 2 personnes supplémentaires en visite.

37L site

Axonométrie du lot 03, Habitat L.

44L uk C site

Vue depuis l’entrée du terrain de l’habitat L.

45L uk2 C2 site

Vue depuis le jardin arrière en surplomb de l’habitat L.

profil tunne_L-01

Coupe-élévation de l’habitat L sur le terrain.

Visite guidée :

Chaque habitat est personnalisé par une intervention artistique sur la vitre à côté de l’entrée, lui inscrivant son passé culturel, qui offre une jolie illumination la nuit.
L’entrée se fait par le sas, avec le chic industriel du container entièrement transformé, à usage de rangement, local technique et buanderie. Le sas de liaison vers l’espace d’habitation, comme la porte même, est vitrée.

Avec une longueur de 14m, le couloir spacieux se prolonge depuis l’entrée avec le séjour / cuisine / salon au bout, créant un espace de vie généreux, adapté à différents besoins.
Sur toute la longueur, un mobilier spécialement dessiné se décline entre side-board / caisson fenêtre comme assise / table de travail / bibliothèque / rangement, épousant la forme voutée de la structure organique. Cela permet de s’isoler pour certaines activités avec vue sur le jardin, d’installer plusieurs bureaux, des écrans selon l’utilisation et de pouvoir ranger de manière fonctionnelle.

Le séjour / cuisine / salon est spacieux, organisé autour d’un poêle à bois central pour une ambiance cosy, et lumineux avec une grande fenêtre vers le jardin côté sud. La baie vitrée offre une superbe vue sur la vallée du Serein, l’espace vie est prolongé par l’accès direct à la terrasse vers l’extérieur, jusqu’à la cabane dans la cimes des arbres. Comme un cocooning elle ajoute un espace zen pour observer la nature et les animaux, lire tranquillement, être bien chez soi.

L’espace privatif est composé de trois chambres, deux salles de bain – avec accès direct par les deux chambres voisine – et deux WC dont un privatif et un accessible du couloir. Chaque chambre profite d’une fenêtre vers le jardin arboré et la forêt ; les salles de bain sont illuminées par une lumière zénithale.

Tous les matériaux proposé sont naturels, haute qualité et très arty/design. Les meubles dessinés sont en multi-ligne, le parquet en chêne naturel, les plans de travail en grès céram.

plan habitat -L-

01 _ salon, salle à manger, cuisine    
02 _ couloir, bureau, rangements
03 _ chambre 01                                      
04 _ salle de bain 01
05 _ toilettes                                            
06 _ chambre 02
07 _ salle de bain 02                              
08 _ toilettes
09 _ chambre 03                                     
10 _ sas
11  _ garage, local technique                
12 _ terrasse extérieure
13 _ passerelle + cabane